Message
MESSAGE DE L'HONORABLE MÉLANIE JOLY MINISTRE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET DES LANGUES OFFICIELLES
Les sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et les centres d’aide aux entreprises (CAE) font partie du paysage des collectivités partout au Canada. Comme membres du Réseau de développement des collectivités du Canada, vous aidez à stimuler la croissance économique et à appuyer les entrepreneurs lorsqu’ils lancent et font croître leur entreprise. Vous favorisez les emplois locaux – et la fierté locale. Comme ministre responsable du Développement économique et des Langues officielles, je vous remercie tous de votre travail acharné et de votre dévouement au sein de ces organismes importants.
Au cours des derniers mois, nous avons été forcés d’ajuster presque tous les aspects de notre vie quotidienne. Le travail que vous accomplissez dans les 267 SADC et CAE est essentiel au soutien de l’économie pendant cette période difficile. Il serait impossible de réussir sans vous. L’avenir économique du Canada dépend grandement de la capacité des petites et moyennes entreprises de croître, de se diversifier et d’exporter. Vous aidez à offrir à ces entreprises le soutien dont elles ont besoin, maintenant plus que jamais, afin d’affronter une économie de plus en plus concurrentielle.
Au moyen de programmes qui répondent aux besoins locaux, vous avez aidé des milliers d’entrepreneurs à lancer ou à faire croître leur entreprise, à favoriser la prospérité et à stabiliser l’économie dans leur région. Nous sommes tellement fières que vos équipes étaient parmi les premières à communiquer avec leurs clients et à leur offrir un soutien au début de la pandémie de COVID-19, et nous savons que vous allez continuer à collaborer étroitement avec les entreprises partout au Canada alors qu’elles affrontent cette situation.
Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration alors que nous affrontons ces défis ensemble. Nous travaillons avec vous pour soutenir de bons emplois locaux et pour aider l’économie du Canada à ressortir solide de cette situation.
L’honorable Mélanie Joly, C.P., députée